Ambassade de Belgique au Pérou
Home Services consulaires Passeport belge

Passeport belge

Demande d'un passeport belge à l'Ambassade à Lima

1. Comment et où introduire votre demande

Vous introduisez votre demande de passeport auprès de l’ambassade où vous êtes inscrit, en personne pour tous les Belges à partir de 6 ans.

Après avoir présenté les documents requis et l’enregistrement de vos données biométriques, l’ambassade enverra la demande au centre de production en Belgique. Il faut compter sur un délai de deux semaines.

 
2. Frais

Voir ici.

 
3. Passeport pour adultes

Pour la demande de passeport, vous avez besoin:

  • du formulaire de demande, rempli correctement (voir plus bas). 
     
  • de votre passeport actuel; 
     
  • 1 photos de passeport récente en couleur. Seules les vraies photos sont acceptées, pas de copies ou de scans. Les dimensions de la photo: 35 x 45 mm (1"3/8 x 1"3/4); longueur du visage de 25 à 35 mm (1" x 1"3/8). La photo doit être sur fond clair et homogène (pas d’effets spéciaux comme draperies, ciels, décorations e.a.). La photo doit montrer le visage de face (non de profil), la tête droite (pas inclinée ni tournée) et sans ombres. Ecrivez votre nom au dos de la photo. N'attachez pas les photos au formulaire.  

 
Formulaires

 
Possibilité de pré-enregistrer ses données biométriques avant d'avoir besoin d'un nouveau passeport

Pour le travail ou pour les vacances, vous vous rendez à Lima ou dans une ville où se trouve une ambassade ou un consulat de carrière belge ?

Vous n’avez pas encore besoin d’un passeport tout de suite mais vous souhaitez profiter de votre présence pour enregistrer vos données biométriques ?

Demandez dans ce cas à bénéficier du « pré-enregistrement ».

Vous êtes inscrit à Lima ?

  1. Contactez l’ambassade pour faire pré-enregistrer gratuitement vos empreintes digitales, votre photo et votre signature. 
     
  2. Vous aurez ensuite 1 an pour nous envoyer votre demande de passeport par courrier. Vous devrez payer ce passeport au moment de votre demande effective de passeport (prix normal d’un passeport, pas de surcoût pour utiliser les données pré-enregistrées).

Vous êtes inscrit dans un autre poste que Lima et vous souhaitez pré-enregistrer vos données chez nous ?

  1. Contactez le poste où vous êtes inscrit afin de demander l’autorisation pour pré-enregistrer vos empreintes digitales, votre photo et votre signature à Lima. 
     
  2. Vous aurez ensuite 1 an pour envoyer votre demande de passeport par courrier au poste où vous êtes inscrit. Vous devrez payer ce passeport à ce poste au moment de votre demande effective de passeport (prix normal d’un passeport, pas de surcoût pour utiliser les données pré-enregistrées).  

  
Pour les Belges en Equateur et en Bolivie

Vous pouvez introduire votre demande de passeport à Lima, à l’administration provinciale belge de la dernière commune belge où vous étiez inscrit ou dans un autre poste consulaire belge. Chaque année, une mission consulaire spécifique est organisée afin de vous permettre d’effectuer votre demande de passeport en Equateur ou en Bolivie. Tous les Belges inscrits sont informés par courrier électronique des dates précises de ces missions.