Ambassade de Belgique au Pérou

La Belgique au Pérou, en Bolivie et en Equateur

Bienvenue !

 

1. Services offerts par l'Ambassade

2. Vaccinations des Belges vivant à l'étranger

3. Voyager en Belgique

 

Services Offerts par l'Ambassade

Étant donné la situation actuelle au Pérou, en Équateur et en Bolivie en ce qui concerne le virus Covid-19, les services fournis par l'ambassade se concentrent sur un certain nombre de services essentiels.

Pour les services consulaires, veuillez consulter notre site web (p.ex. passeport, eID) et nous contacter à l'adresse suivante : lima@diplobel.fed.be . Si nécessaire, vous pouvez également vous rendre physiquement à l'ambassade. Vous devez prendre rendez-vous via e-mail.

Lorsque vous vous rendez à l'ambassade, veuillez respecter les mesures sanitaires suivantes :

  • Vous ne vous rendrez à l'ambassade que si vous avez un rendez-vous. Vous pouvez en faire la demande en envoyant un courriel à lima@diplobel.fed.be.
  • Si vous avez de la fièvre (37,5°C ou plus) ou des signes et symptômes de coronavirus, annulez votre rendez-vous, NE venez PAS à l'ambassade. Une fois que vous êtes complètement rétabli, vous pouvez demander un nouveau rendez-vous.
  • N'entrez pas dans l'ambassade avant l'heure du rendez-vous.
  • Portez un masque de protection. Les visiteurs arrivant sans leur propre masque ne seront pas admis. Aucun masque ne sera fourni.
  • Presentez votre certificat de vaccination complète (certificat peruvien ou certificat international).
  • Utilisez un désinfectant à base d'alcool à l'arrivée et avant de toucher l'équipement biométrique.
  • Respectez la distance sociale (1,5 m).
  • Demande de visa : Pour éviter les longues files d'attente, les documents NE sont PAS vérifiés à la réception. Préparez votre dossier avec soin en suivant la liste des documents requis et dans le même ordre. Attention : vous devez également prendre rendez-vous pour la remise et le retrait des documents

Merci de votre compréhension.

 

Actualités

21 sep

Lors de sa visite à New York dans le cadre de l'AGNU77 – la 77e Assemblée générale des Nations Unies – la ministre des Affaires étrangères Hadja Lahbib co-présidera un événement parallèle avec le Commissaire européen en charge de la gestion des crises, Janez Lenarčič, et la ministre du Genre, de la Famille et de l'Enfant de la République démocratique du Congo, Gisèle Ndaya Luseba, autour de la lutte contre l'impunité des violences sexuelles liées aux conflits.

20 sep

Septembre marque le lancement d’une nouvelle session à l’Assemblée générale Nations Unies. Mais que s’y passe-t-il exactement ? Et quelles sont les priorités que la Belgique veut mettre en avant dans cette enceinte multilatérale ? Pour comprendre le fonctionnement de cet organe-clé de l’ONU, nous avons invité Birgit Stevens, directrice du service Nations Unies de notre SPF.

18 sep

La 77e session de l’Assemblée générale de l’ONU s’ouvrira à New York le 19 septembre.

07 sep

Nicolas Fierens Gevaert rejoint l’équipe des porte-paroles du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement.

05 sep

Du 5 au 9 septembre, les ambassadeurs, consuls généraux et représentants permanents de Belgique auprès des institutions internationales se retrouveront à Bruxelles pour participer aux journées de contact diplomatiques au Palais d'Egmont.