Ambassade de Belgique au Pérou

La Belgique au Pérou, en Bolivie et en Equateur

Bienvenue !

 

SERVICES OFFERTS PAR L’AMBASSADE

Étant donné la situation actuelle au Pérou, en Équateur et en Bolivie en ce qui concerne le virus Covid-19, les services fournis par l'ambassade se concentrent sur un certain nombre de services essentiels.

Si votre question est liée à la crise du Covid-19, elle recevra une réponse dans les plus brefs délais. En cas d'urgence, vous pouvez toujours nous joindre par téléphone sur notre numéro d'urgence +51 999 965 550 (également via WhatsApp).

Pour les autres services consulaires, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : lima@diplobel.fed.be . Si nécessaire, vous pouvez également aller physiquement à l'ambassade. Vous devez prendre rendez-vous à l'adresse lima@diplobel.fed.be.

Lorsque vous vous rendez à l'ambassade, veuillez respecter les mesures sanitaires suivantes :

  • Vous ne vous rendrez à l'ambassade que si vous avez un rendez-vous. Vous pouvez en faire la demande en envoyant un courriel à lima@diplobel.fed.be.
  • Si vous avez de la fièvre (37,5°C ou plus) ou des signes et symptômes de coronavirus, annulez votre rendez-vous, NE venez PAS à l'ambassade. Une fois que vous êtes complètement rétabli, vous pouvez demander un nouveau rendez-vous.
  • N'entrez pas dans l'ambassade avant l'heure du rendez-vous.
  • Portez un masque de protection. Les visiteurs arrivant sans leur propre masque ne seront pas admis. Aucun masque ne sera fourni.
  • Utilisez un désinfectant à base d'alcool à l'arrivée et avant de toucher l'équipement biométrique.
  • Respectez la distance sociale (1,5 m).
  • Demande de visa : Pour éviter les longues files d'attente, les documents NE sont PAS vérifiés à la réception. Préparez votre dossier avec soin en suivant la liste des documents requis et dans le même ordre. Attention : vous devez également prendre rendez-vous pour remise et le retrait des documents.
  • Merci de votre compréhension.

RETOUR EN BELGIQUE

  • Le Pérou, l'Équateur et la Bolivie sont considérés comme des "zones rouges". Cela signifie qu'à votre retour en Belgique, vous devez rester en quarantaine stricte à la maison pendant 14 jours et contacter votre médecin traitant pour décider de subir ou non un test (plus d'informations : www.info-coronavirus.be).
  • Pour les voyages en Belgique en provenance d'un pays qui ne fait pas partie de l'espace Schengen, le voyageur (quelle que soit sa nationalité) doit compléter, signer et remettre un "Passenger Locator Form" à la compagnie aérienne avant le voyage. Dans le cas d'un voyage n'impliquant pas l'utilisation d'une compagnie aérienne (si vous arrivez en Belgique en bus, en train ou en voiture) ou si la compagnie aérienne ne peut pas se charger de l'envoi du formulaire, le voyageur doit envoyer personnellement le "Formulaire de localisation des passagers", le jour de son arrivée, à PLFBelgium@health.fgov.be .
  • Nous vous conseillons également de consulter les conseils de voyage de notre ambassade dans votre (vos) pays de transit pour connaître les mesures de transit en vigueur et de contacter nos collègues en cas de doute.

RESTRICTIONS D'ACCÈS AU TERRITOIRE BELGE ET DEMANDES DE VISA

  • En ce qui concerne les restrictions d'accès au territoire belge, veuillez consulter le site web du Service de l'immigration ici.
  • Pour les demandes de visa, veuillez consulter la section "Visa pour la Belgique" (en espagnol) de notre site web.

 

Actualités

09 aoû

En coopération avec l'ONU, le président français Macron organise cet après-midi une conférence des donateurs pour le Liban. Le ministre des affaires étrangères et de la défense, Philippe Goffin, représentera notre pays. Le Président Trump et le Roi Abdullah II ont déjà confirmé leur participation. Le vice-premier ministre et ministre de la coopération au développement, Alexander De Croo, a déjà débloqué 5 millions d'aide humanitaire supplémentaire.

08 aoû

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Défense, Philippe Goffin, vient d’annoncer qu’un avion de transport C130 de la Défense s’envolera ce soir à 20h depuis Melsbroek à destination de Beyrouth avec à son bord du matériel médical urgent et humanitaire en faveur des victimes de l’énorme explosion. Les ravages sont considérables et, outre les morts et les blessés, de nombreuses personnes se retrouvent sans toit. Afin de les secourir, des équipements d’accueil seront également acheminés.

17 juil

Le monde de la diplomatie multilatérale et de la justice internationale, dont fait partie la Cour pénale internationale, traverse une crise profonde et doit faire face à des menaces ou des actions hostiles. La pertinence d’institutions multilatérales est mise en question et le repli d’Etats sur eux-mêmes n’est guère encourageant.

12 juil

Le Ministre des Affaires étrangères et de la Défense Philippe Goffin accueille le compromis trouvé par les membres du Conseil de sécurité des Nations unies, qui prolonge le mécanisme « cross-border » visant à apporter une assistance humanitaire au peuple syrien pour 12 mois via le point frontière de Bab al-Hawa. Toutefois, les possibilités d’apporter de l’aide humanitaire via Bab al-Salam doivent être améliorées.

11 juil

Ce 11 juillet 2020 marque les 25 ans du début du génocide de Srebrenica. C’est en effet le 11 juillet 1995 que la ville de Srebrenica est tombée dans les mains des forces bosno-serbes dirigées par le général Ratko Mladic. Dans les jours qui ont suivi, celles-ci ont enlevé et assassiné, en moins d’une semaine, plus de 8000 personnes, principalement des hommes et des adolescents, simplement parce qu’ils étaient bosniaques.